Concept
RADIO TUTTI FEAT BARILLA SISTERS propose un baleti moderne, une musique enfiévrée pour un bal sans frontière, inspirée des tarentelles italiennes. Grâce aux Barilla Sisters, le rythme, les danses et les voix du sud de l'Italie sont à l'honneur, tandis que les arrangements s'autorisent toutes sortes de croisements et de métissages inédits allant de la cumbia au hip-hop. Que ce soit dans des réarrangements personnels ou des compositions, le son du groupe offre un riche panel de sonorités où les instruments phares du mezzogiorno tels que l'accordéon et le tambourin côtoient les sons actuelles des synthétiseurs et des percussions électroniques, le tout agrémenté par un trompettiste au souffle ardent.
Un Baleti moderne !
photo : David Bonnet
L'équipe
Pauline Rivière
chant, tambourin, ukulélé, percussions
Chanteuse à la voix puissante et versatile, elle excelle dans le style vocal si particulier des femmes du mezzorgiorno sans s'y restreindre. Ses tambourins aux rythmes enflammés insufflent une énergie irrésistible et ensorcellante.
Judith Chomel
chant, accordéon, percussions
Avec sa voix aérienne et contrastée, elle s'empare des mélodies du Sud de l'Italie avec une grande intensité. Mais ne vous fiez pas à sa douceur, car quand elle est mordue elle se lance dans un flot vocal d'une rapidité sans égal. Par son jeu d'accordéon, elle est un pilier de la rythmique.
Pierre-Alexis Lavergne
claviers, guitares, mandoline, chant, danse, djing
Passionné par les danses tous azimuts, il conduit toute cette équipe dans la quête d'une transe fraternelle et compulsive. Véritable caméléon du son, il passe de la guitare, à la mandoline et de la mandoline aux claviers, orgues, farfisa et autres merveilles électroniques en un éclair.
Baptiste Sarat
trompette, percussions
Trompettiste virtuose et inventif, il peut nous emmener d'un seul souffle au Brésil comme au fin fond du sud de l'Italie, avec un enthousiasme communicatif. Avec Franck Boyron, ils forment l'inséparable duo ArtDeko et ont joué pour Thomas Fersen ou encore Slow Joe and the Ginger Accident.