top of page

À propos

2023-06-09-radio-tutti-29-1800x1199.jpg

QUOI de NEUF en 2023 !

Cette année Radio Tutti était artiste associé avec le Brise-Glace, la salle de musique actuelle d'Annecy, l'occasion d’entamer une nouvelle création très particulière puisque la proposition était de créer un nouveau répertoire spatialisé sur plusieurs espaces scéniques tout en intégrant des ensembles de musicien(ne)s / chanteu(se)rs amateurs. Ce nouveau projet intitulé l'Extrabal quadriphonique est mené par Pauline Rivière et Pierre-Alexis Lavergne.

Durant la saison, outre la création du nouveau répertoire, ils ont encadrés les répétitions des différents modules (Fanfare, chorale, groupe musique actu) l'idée étant de fédérer tout ce monde autour d'un grand bal.

Une direction à deux têtes avec pour azimut la générosité

Depuis Xogo, leur second album, P-Alexis partage la direction artistique du groupe Radio Tutti & Barilla Sisters avec sa compère Pauline. Cette dernière inlassablement creuse et s'imprègne des répertoires de chants traditionnelles méridionaux. Lui y apporte une dimension plus actuelle et se charge des arrangements. Ils partagent un goût de la rencontre, un sens de la fête et une générosité sans borne.

 

L'esthétique

Pour cette nouvelle création, ...pousser les lignes plus de percussions, plus de chants à plusieurs voix, contraste dark guinguette / solar fiesta

Une équipe à effectif variable

Le duo souhaite s'entourer et inviter

Pour la création, ils ont fait appel à Baptiste Sarat dont il connaisse le talent de trompettiste et le goût de la danse puisqu'ils tournent ensemble depuis la création de RT&BS. Pour cette création ils avaient envie de dévoiler ces capacités vocales et le son ample su sousaphone.

s'est  Depuis leur début au sein de RT&BS ces deux là ont montré une grande connection, une envie commune de rassembler et une énergie débordante.  

Quelques précisions

Radio tutti s'est formé autour du duo des Barilla Sisters. Ensemble ils ont chahuté les musiques de bal du sud de l'italie puis se sont tournés vers la Galice, le nord de l'Espagne, avec comme fil conducteur les voix de femmes accompagnées de tambourin

Une création modulaire, un projet sur mesure déclinable et adaptable :

Module fanfare :

A Annecy un partenariat a été possible avec l'ensemble de rue du conservatoire. Une vingtaine d'instrumentistes de 3eme cycle comptant 3 percussionistes, un douzaine de cuivres (tubas, trompettes, cors) des bois (clarinettes, flûtes, saxophones)

Intérêt pédagogique :

découvrir la musique oral.

découverte du répertoire de danses du milieu folk français, initiation aux daouverture vers des répertoires

encadrement : Baptiste Sarat, P-Alexis Lavergne

coup de main : Francis Decroix (percussions) Ludovic Lantner (arrangement

module fanfare :

Chaque site a une histoire et vos visiteurs veulent entendre la vôtre. Utilisez cet espace pour en dire plus sur vous, votre équipe et ce que vous proposez sur votre site. Double-cliquez sur la zone de texte pour modifier votre contenu et assurez-vous d'ajouter des détails pertinents pour les visiteurs du site. ​

Si vous êtes une entreprise, partagez votre parcours professionnel. Expliquez vos valeurs, votre engagement envers les clients et ce qui vous rend unique. Ajoutez une photo, une galerie ou une vidéo pour susciter l'intérêt de vos visiteurs.

After Movie - Extrabal
Chorale - Brise Glace
Fanfare - Conservatoire d'Annecy
Classe d'Arangement -
Conservatoire d'Annecy

Notre équipe

bottom of page